myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

25 mars 2006

Bordeaux

... very bien. La Patinoire avec un beau son (rare)
Je salue dans le public la présence de deux de nos confrères musiciens qui tournent en ce moment avec Benabar, et de Roz Rocher qui gère le site officieux sur Alain (voir les liens), accompagnée de ses amies Murielle et Aurélie (oud ET dobro) Et maintenant, le repos!!

24 mars 2006

Périgueux

Un peu plus réveillés qu'hier, public sympa malgré l'acoustique de hall de gare du lieu. Avec Guy on a trouvé que pendant "on s'cache des choses", comme on joue pas, on peut faire des ombres chinoises (des chiens ou des lapins, qui chanteraient la chanson en playback). Si on se fait attraper on va se faire disputer.

La Rochelle

Petite fatigue. C'est le public qui nous a portés, et merci à lui... ça nous a boosté...

23 mars 2006

Tours

Super bien! c'est normal, avec Laurent on jouait à domicile. Et puis il y a avait mon papa qui était là...

19 mars 2006

Metz

...On continue les grandes salles... Public en apparence sage au début, mais tout le monde debout à partir de "Foule Sentimentale". Notre chanteur s'est trompé sur des trucs où il ne se trompe jamais (genre le départ de Poulailler Song). Il doit être fatigué, un peu. Nous aussi, trois jours off ça va faire du bien.

18 mars 2006

Mulhouse

La balance encore pire qu'hier pour le son... Et le soir encore beaucoup plus mieux réussi!! Super public. Normal, c'est ma ville de naissance. Comme quoi on peut être musicien et de mauvaise foi aussi.

17 mars 2006

Strasbourg

Première GRANDE sallle de la tournée. Bien passé, malgré une balance de l'après-midi inquiétante (genre de hall de gare au niveau son) . Mais le soir, avec les gens, pas de problème. Et le public debout (tous!) dès "Foule Sentimentale". Agréable! Pour finir, ai bu avec mes camarades un fort bon Mercurey au bar de l'hôtel. Parfois la vie de musicien est cool.

14 mars 2006

le 13-03: Enregistrement avec Alain de l'émission "Podium"

Durant l'Olympia on a enregistré "Foule Sentimentale" et "La Vie Théodore" dans leurs versions live; et pour cette émission on a donc fait un "playback" sur nous mêmes (en langage de musiciens-soudards: "on s'est joués dessus"). La raison étant que pour la télé il est plus facile d'installer un "faux" backline qu'un vrai , avec les problèmes de prise de son... Par contre Alain a chanté en vrai (et "Foule Sentimentale" en duo avec Corneille). Honte sur moi: pour faire le playback de ma partie de r'baba (lui-même en route pour Strasbourg) j'ai pris le tambor. Bon, c'est soudanais également, et à l'image ça le fait...

13 mars 2006

La magie du spectacle



Pendant une balance à l'Olympia, Laurent Faucheux s'est métamorphosé pendant un court instant en spermatozoïde (admirez à gauche la satisfaction du magicien)

12 mars 2006

Anzin

Genre: reprise de la route (aller-retour dans la journée....)
Quelques ennuis à la balance avec le Wurli de Michel, et sinon je pense que le public a été meilleur que nous... C'est pas qu'on se soit bcp trompé, c'est juste que on tous joué la tête peut-être pas archi concentrée. Mais bon, rien de grave - et les Anzinois (on dit comme ça????) ont été charmants.

10 mars 2006

Olympia 10...

A y est! c'était le dernier. Les visiteurs à citer: Didier Duboscq (accompagné de Fabienne), Celmar Engel (frère du brillantissime Claude Engel, guitariste de génie) lui même bidouilleur de sons de génie (le Géo Trouvetou des synthés).
Pendant le repas de midi ma charmante épouse m'ayant demandé de couper un ananas, et moi-même étant extrêmement doué de mes dix doigts , au premier mouvement de couteau je me suis immédiatement entaillé profondément un morceau du bout du pouce gauche. Donc concert avec gros sparadrap ridicule (ça pisse le sang pendant des heures ce truc-là). Un échec cuisant de plus pour mon image.

9 mars 2006

Olympia 9

Le spectacle: bien. Public un poil lent à démarrer (on commence à avoir l'habitude); mais debout à la fin...
Pour ce qui est des gens présents je salue mon ami Gilles Erhart (dit "Numéro 6"), gigantesque pianiste, clavieriste (lui aussi un ex-Souchon d'ailleurs) et mon autre (jeune) ami Jeremy Chatelain. Pour ce qui est des gens présents nous avons eu une attaque cardiaque quasiment en voyant backstage l'acteur Jean Rochefort (avec Guy on trouve que c'est comme si on avait vu Mick Jagger). J'ai été lui serrer la main en tremblant et en lui disant à quel point j'étais fan de lui, il s'est marré et m'a dit bravo pour le spectacle. J'ai gagné ma soirée.

8 mars 2006

Olympia 8

Où mon Quad refait des siennes avec plain de "critch cratch" très jolis pendant la balance. J'ai eu avec Marco 15 mn pour le décâbler, recâbler le spare que j'ai fort heureusement gardé et demain je me lève tôt et vais passer ma journée chez Valve House pour trouver la panne (sympa comme repos avant le concert)
Ah oui sinon le concert bien, Laurent Voulzy tout ça. Et Calogero dans le public, et backstage après.

7 mars 2006

Olympia 7

Bon gig (de reprise)
A noter: la présence de Mike Lewis, le génial créateur de mon resolectric (voir section, matos, voir liens), et aussi la présence de Jean-Luc Léonardon, génial clavier et vocaliste qui officia sur plusieurs tournées avec Alain.
Aussi, le retour de Voulzy (ça c'était prévu)

5 mars 2006

Olympia 6

Public du samedi: Génial!! super ambiance. Et en plus veille de repos, que demande le peuple??

4 mars 2006

Olympia 5....

Top. Bonne soirée, bon public, bons nous (allez, un peu d'auto-satisfaction).
Présence de Jane Birkin (ça rappelle des très bons souvenirs) - présence d'un pote: Fabien Haimovici (battteur). Et présence de Voulzy pour la Rumba alors qu'il devairt être parti à Londres...

3 mars 2006

Olympia 4...

Aïe!
Le public nous a paru lent à démarrer, et nous on a eu l'impression que chaque note à jouer était difficile (voire pedzouille) ... Bon, à l'arrrivée ça l'a fait mais certainement pas le meilleur gig de la tournée. Cela dit Thomas (dont je salue au passage - hormis ses qualités de musicien - les nerfs d'acier) l'a moins ressenti que Laurent, Guy & moi. Quant à Michel il est hors concours: il est Chef (j'aime les majuscules dans ces cas-là). ça va, Chef? Je vous rapporte votre parapluie ce soir Chef.
Sinon, Laurent Voulzy , tout ça, quoi. Mais à priori pas ce soir.

2 mars 2006

Une ch'tite photo backstage, après la balance (merci Pierrot)

Un hommage particulier...


Depuis presque 18 ans, je côtoie ce monsieur, régisseur et directeur de production. A part la première tournée (qui était produite par Claude Wild), les autres tournées Souchon auxquelles j'ai participé l'ont été sous sa vigilante houlette, ainsi que mes deux tournées avec Jane Birkin. Il est la terreur des paresseux, un personnage vif en couleur et parfois vif en paroles, la sécurité absolue pour nos chanteurs, le plus charmant compagnon quand il le veut (et quand il estime qu'on le mérite), une idole des jeunes enfants de musiciens, la plus belle paire de moustaches du show bizness (à ma connaissance en tout cas) et de toutes façons un des meilleurs régisseurs du monde; mesdames, mesdemoiselles et messieurs, saluez bien bas Robert Adamy, que tout le monde connait sous le nom de Dada!

Olympia 3

Très très bon concert pour nous. Beau son, bonne jouerie. Les gens avaient l'air contents aussi... Re-visite de la Voulze.

1 mars 2006

Olympia 2

Réussi aussi. Apparition de Laurent Voulzy à la fin, pour chanter avec Alain "La Rumba".