Après avoir fini les séances de "La Guerre des Boutons" (version Yann Samuel) - et au passage y avoir composé un titre (de 29 secondes;) mais bon! je suis fier d'être compositeur d'un petit bout de la B.O. aux côtés de Klaus Badelt!) j'ai pris une semaine de vacances (où j'ai trouvé le moyen de me faire une entorse au poignet droit - grrr - heureusement en passe de guérir), retour Paris, remise sur la planche de la musique du prochain film de Joseph Kochmann, enregistrement pour mon ami Jacques Davidovici des guitares du prochain spot publicitaire des montres Breitling, et aujourd'hui petite parenthèse car mon ami Eric Neveux, grand compositeur m'a appelé à la rescousse pour que je compose/enregistre/mixe dans la journée deux titres façon Django pour un très beau téléfilm qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, "Les pirogues des hautes mers".
Petit aparté technique: j'ai testé, aussi bien pour Breitling que pour le téléfilm (car j'enregistre tout ceci "at home") un excellent micro stéréo à ruban de la marque Prodipe (Prodipe Ribbon Stereo Ludovic Lanen (R.S.L.), fourni par Mr Ludovic Lanen, ingénieur du son sur la tournée de Nolwenn (et qui officia longtemps auprès de Francis Cabrel); résultat des courses: c'est chaleureux, ample, vivant, et extraordinaire pour les sons que l'on souhaite un peu "vintage" (genre dobro par ex).
Sinon, le matos de prise de son que j'utilise en ce moment (pour les prises acoustiques de tout poil) c'est soit une paire de Shure KSM137 (que je préfère aux KM 184 de Neumann car moins agressifs dans le haut du spectre) et un Shure Ksm 32 (équivalent peu ou prou d'un Neumann U87). Le tout branché soit dans un Preamp Neve 4081 soit dans mon bon vieux TL Audio 5051...