myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

21 décembre 2008

Julien Clerc, Noisy le Grand

Super ambiance (avec jet d'avions en papier sur "où s'en vont les avions" s'il vous plaît); présence de deux êtres chers à moi; en plus c'est les vacances!!!

20 décembre 2008

Julien Clerc, Nevers

Encore quelques ajustements de liste, bon concert, Eric mange un couscous avant de prendre la route, tout va bien.







18 décembre 2008

Julien Clerc, Massy

Bon spectacle, malgré un nouveau changement de liste "à l'arrache", et une version de "restons amants" qui était jusque là piano-voix qui est devenue en 10 mn de balance une version avec tous les musiciens. Demain, première date en province (Nevers).

Julien Clerc, Rueil Malmaison

Public chaud! C'était cool...

17 décembre 2008

Julien Clerc, Aulnay sous Bois

ça se rôde, ça se rôde, ça devient fluide, musical et poétique (à part la complexité parfois pour trouver ces salles de banlieues, notre chanteur et son chauffeur ont erré autour d'Aulnay avant d'arriver à trouver la salle...)...
Quelques photos en vrac; Evert, Fred, Eric, John et Stéphane (Iphone's addict tous les 2), et John et moi même dans not' petite maison de bord de scène...











En prime, un habile montage photoshop que j'ai réalisé pour annoncer une tournée à venir (j'espère que j'en ferai partie)

14 décembre 2008

Julien Clerc, Taverny

Une 2ème (où la pression de la première est retombée), de surcroit en banlieue nord un dimanche après-midi, on n'y croyait pas trop... En fait, ça s'est très bien passé, quelques petits changements de set-list de dernière minute nous à la fois un peu mis la pression quant aux enchainements mais ont dynamisé le spectacle...
demain, jour off pour la tournée - à priori pas pour moi, je vais travailler pour le grand Yvan Cassar pour faire des séances de oud et de saz pour les musiques de la comédie musicale Cléopâtre. Et au passage cette semaine j'ai fait quelques séances de nuit dans mon studio après les répétitions pour des titres réalisés par Guy Delacroix pour nos amis de DMLSTV. C'est quand les vacances??

Julien Clerc, Plaisir...

(Plaisir c'est le nom de la ville!!!) Ben voilà, la première c'était donc hier soir, et tout s'est on ne peut mieux passé... Quelques ultimes remaniements (de set list par ex) à prévoir tout-à-l'heure pour le concert à Taverny.
Le truc c'est qu'étant donné la complexité du boulot de multi-instrumentiste pour tout le monde (y compris pour Julien qui joue du piano bien sûr, mais aussi de la guitare et de l'harmonica) il aura fallu attendre hier soir, en situation réelle, pour sentir une fluidité réelle, une souplesse de "jouage" chez tout le monde, et qui ne demande qu'à évoluer encore.

12 décembre 2008

Le matériel guitare pour la tournée Julien Clerc

Le rack "A" visible dans la section matos, mes 2 pédals boards (voir forum/effets), un ampli 290 Boogie branché dans...rien! En fait Fred chez VHM m'a concocté des "load box" qui ma permettent d'utiliser les simulateurs PDI-09 Palmer en sortie d'ampli de puissance (le grain est plus réel qu'en sortie de preamp).
Les guitares (à la date d'aujourd'hui, ça peut encore évoluer): Takamine New Yorker, mandoline, ukulele, banjo, Gibson lapsteel, Music Man Axis P90, Silvertone, DeArmond (en spare, la Music Man Silhouette, et la Télé Blonde).

9 décembre 2008

Répétitions Julien Clerc, des photos...

Prises par Véronique Perrin-Widemann, Eric Lafont et moi même...





































8 décembre 2008

Ma préférence à moi...

Après 2 semaines de répétitions musicales et à la veille d'une courte semaine de répétitions générales je peux enfin le dire: je serai le guitariste de Julien Clerc pour sa nouvelle tournée. Enfin, guitariste et un peu plus; nous sommes 4 musiciens avec en général une capacité principale et des capacités supplémentaires: Evert Verhees sera bassiste, mais aussi guitariste, pianiste, percussionniste, choriste; Eric Lafont sera batteur mais aussi guitariste, mandoliniste claviériste, choriste; Fred Renaudin sera pianiste (et claviériste), mais aussi bassiste, choriste et jouera également du bugle et du saxophone (!!); quant à moi je vais jouer de la guitare, du ukulélé, de la mandoline, du National, de la basse, des claviers, des percussions et faire des choeurs (on ne rit pas!)
Sinon, la régie et la direction de production sont confiées à mon vieil ami Serge Thomassin, le son à Laurent Belotte assisté de Wilfried, le backline à John, les lights c'est Stéphane (dont je ne connais pas encore le nom de famille, désolé!) assisté de je-ne-sais-pas-encore-qui.
Dans les conséquences collatérales notables, je ne serai pas aux Enfoirés cette année (je n'ai pas encore le don d'ubiquité, désolé...)