myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

30 juin 2006

Bonnes vacances Michel-Yves

Notre héros part en vacances demain pour un repos bien mérité.
Profite bien MYK, et reviens nous tout bronzé ! ;)

24 juin 2006

Paris-Zénith 2 / End of the Tour...

Un début de concert difficile pour nous, chaleur épouvantable sur scène (pas de clim au Zénith de Paris), fatigue, bref, ça partait un peu "routine". Super public qui nous a "remontés", le tout allié à cette histoire de dernière de la tournée qui fait qu'on peut se permettre des privautés de jeu de scène sans crainte de se faire lourder (c'est comme ça que j'ai commencé "Poulailler's Song" auprès de Thomas) a fait que lentement mais sûrement la banane a repris le dessus. Donc belle dernière (ouf!).
Au chapitre des accidents Thomas s'est intégralement retourné un ongle de la main droite sur "Foule Sentimentale", donc beaucoup de sang (c'est son côté "Shaun of the Dead") mais j'espère une réparation onglesque rapide!
D'autre part comme vous le savez c'était ce soir le match de Coupe du Monde France-Togo, et Alain a décidé qu'il fallait que le public soit au courant des buts marqués par la France, avec charge à un des musiciens de l'annoncer au micro (une fois dûment prévenu par un technicien - en l'occurence le sieur Olive, dit Zeytoun, chargé des ears monitors auprès de nous et de l'ingénieur retour Gilles, et fortement intéressé par la question - voir le reportage de Laurent Fourcade à Pau...). Manque de pot, c'est tombé sur moi, qui ne connais rien au foot, et qui de plus suis le plus mauvais orateur du monde. Après avoir péniblement annoncé le premier but, j'apprends par les mimes d'Olive que la France en a marqué un deuxième. Chance (pour moi): l'info ayant été véhiculée pendant "Poulailler's Song" - dernière chanson avant rappel, et donc après laquelle on sort tous - je chope Alain backstage pour lui dire qu'il pourra faire l'annonce lui-même. Il m'a répondu que comme j'avais fait l'annonce du premier il fallait que j'aille sur scène SEUL avant "Le Marin" et que dise "Mesdames & Messieurs, la France mène 2 à 0! Et maintenant, voici Alain!" Ce que j'ai fait, rouge de gêne (sous les regards goguenards de mes collègues) et de terreur. Enfin voilà, je l'ai fait. Je cours m'inscrire dès demain à l'ANPE comme commentateur sportif.
Pour le reste, au revoir la tournée, au revoir mes copains/amis musiciens, au revoir et merci à tous les techniciens, merci encore à tous les visiteurs de mon site pendant cette période, qui ont souchonnisé en kochmannisant. Et encore merci à Laurent Fourcade, sans qui, etc, etc... Je l'embrasse, et qu'il vive!
A bientôt tout le monde.

23 juin 2006

Paris-Zénith 1

Génialissime avant-dernière où les gens ne voulaient plus quiter la salle. Présence de Maxime le Forestier, Michel Delpech, Véronique Lortal, Benjamin Decoin & Camille Saféris (sûrement d'autres, mais je les ai pas vus). Vraiment très très réussi concert (voilà que je cause British).

19 juin 2006

Nantes 3

Concert bien parti, mais chanteur un peu fatigué vers la fin (il nous a fait virer "La Rumba"). Public un peu sage, mais bien sympathique. Bravo à Coco, de Cheyenne Prods, d'avoir réussi à programmer (et remplir) trois fois cette salle. Présence dans la salle de Ludovic qui représente le département guitares chez Camac (un sponsor important pour moi: Takamine, PRS, G&L). Présence aussi de Gwen, que certains d'entre vous ont du croiser sur le forum...

Vidéos : Une dernière pour la route

Extrait de "j'aimais mieux quand c'était toi"

18 juin 2006

Vidéo "Pourquoi tu t’prépares ?"

Vidéo : La vie Théodore

La moitié du morceau, car au début je prenais des photos de MYK. Et donc comme je suis ni un poulpe, ni Vishnu, fallait faire un choix !

17 juin 2006

Rodez

Trop chaud sur scène!!! Nonobstant, excellent concert, ambiance un peu strange du fait de l'annonce de l'annulation pour des raisons floues (pour nous) de Mont-de-Marsan... Présence dans la salle du frère de mon webmaster et d'un musicien de grand talent: Georges Rodi. Prochaine date: Nantes (3), puis les deux Zénith parisiens, puis fini!!! Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire tous ces soirs; encore merci à Laurent Fourcade (qu'il vive jusqu'à 120 ans...)

Lot de consolation...

Pour consoler les malheureux qui voulaient venir à Mont de Marsan (j'en connais 6), voici la vidéo de "c'est déjà ça" filmée avant le concert du Zénith de Pau.



Maigre consolation, mais....c'est déjà ça ! ;)

16 juin 2006

ESEPYP - Vidéo Pau 13/06/06

La vidéo déposée hier sur le forum n'étant pas visible sur toutes les plateformes, voici la même vidéo au format flash, compatible avec tous les supports. Enjoy ;)

Mont de Marsan annulé !

MYK m'a laissé un message sur mon portable juste avant de monter sur scène ce soir. Je captais un mot sur deux, mais j'ai bien compris que le concert de demain à Mont de Marsan était annulé.
Restez connectés, nous en saurons plus ce soir quand MYK sortira du show. :(
MAJ : 23H11
C'est confirmé, mon frère a eu le plaisir de parler avec MYK à la fin du concert, Mont de Marsan est annulé. Je pense que MYK et les autres vont sûrement rentrer directement sur Paris dans la soirée s'il y a un avion (à Rodez je doute...). Le chef nous en dira plus bientôt.
En tout cas je suis bien triste, il me tardait de revoir le spectacle pour mieux apprécier certaines choses passées trop vite.
Pour la prochaine tournée sûrement... ;)

Bonus

De bien belles photos, rien que pour vous.



15 juin 2006

Albi

Cas étrange: on est arrivés cassés de fatigue (et de chaud: panne récurente de clim dans le bus, demain on a en a nouveau, par 35° ça faisait désordre). Et au moment de jouer tout est devenu facile, agréable, et ça a été un très très bon concert. Les Albigeoises et les Albigeois se sont avérés être un charmant et communicant public. Seule ombre au tableau: pourquoi cette salle s'appelle-t-elle le "Scènith"????? Dans ce cas - s'est-on demandé avec mes camarades - pourquoi pas l'Olymbia, le Casimo, le Balai des Sports, le Bataglan ou la salle omnisports de Paris-Berço (ou Paris-Percy, ça marche aussi)? En projet pour le mandat Sarkozy, un Parc Expulse, aussi...
Dans un autre genre d'idée j'ai appris la triste nouvelle aujourd'hui de la disparition de Raymond Devos. Qu'on me permette une citation de ce grand homme pour lui rendre hommage: "Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé"
Dernière chose qui n'a rien à voir: Albi a été pendant la guerre, à un moment donné, une ville de refuge pour ma mère et ses frères. Voilà qui me rend cette ville un peu particulière.

Toulouse

Un des plus beaux Zéniths de France, une des plus belles villes de France, un des meilleurs public de France, la ville qui fit sortir de son sein le gigantissime Claude Nougaro...
Un bon concert, honoré - entre autres - par la présence de Georges Baux, personnage adorable et musicien de talent qui officie comme réalisateur - entre autres, encore! - pour Bernard Lavilliers.

14 juin 2006

MYK et Souchon à Pau - 13/06/06

Voici MYK et son ouebmaster dans le bus de tournée, en route pour le Zénith et une soirée mémorable..



MYK : "Faisons comme au théatre à la fin ! Faisons comme si on s'aimait !"
Moi : "hi hi hi !"

Le reportage se trouve ici

Merci à un certain Guy D. pour la photo. ;)

Mise à jour le 15/06 à 21h40. La dernière partie est disponible toujours sur le même lien. Je m'attaque aux vidéos maintenant...

13 juin 2006

Pau

Un des plus beaux Zéniths de France. Beau son, public de rêve, chanteur en forme, nous en forme. La salle était honorée ce soir par la présence de mon web master Laurent Fourcade (qu'il vive 120 ans!) et de l'hébergeur du site Clément Capmartin. Comme il fait beau, demain avant d'affronter la route vers Toulouse, piscine pour tout le monde! (on a un hôtel qui en est pourvu!)

10 juin 2006

Limoges

On a eu un peu peur (et ri pour être sincère) à la balance. Le son de la salle était hallucinant. Le genre d'endroit où on peut laisser tomber un trousseau de clés, partir au resto et quand on revient le son résonne encore. Mais bon, le public a -un tout petit peu - amorti le son; et surtout le public était enthousiaste, debout etc etc... C'était pas gagné. Prochaine date: Pau, la ville de mon webmaster préféré, Laurent Fourcade, qu'il vive jusqu'à 120 ans!

7 juin 2006

Montpellier

ça y est, l'été est là. Il faisait environ 340937 degrés sur scène. Pas désagréable mais ça change par exemple la perception acoustique des sons.
En tout cas le public de Montpellier était extra. Il y a eu une petite inquiétude dans l'orchestre quand not' chanteur a attaqué "J'aimais mieux quand c'était toi" bille en tête avec le capodastre une case trop bas, Michel a attiré son attention au Wurli, je l'ai hélé, rien à faire, il a fallu que je m'approche tout près de lui en jouant une sirène de pompier à la guitare pour qu'il atterrisse. (Et donc recommençage de chanson dans la bonne tonalité). La chaleur tourne la tête de tous. Demain, repos. Cool.

3 juin 2006

Châlon

Le retour du rock'n'roll. S'entend: un genre Parc Expo (donc qui résonne, donc à priori une galère) et en fait du coup moins de fioritures, tout le monde qui envoie un peu plus; et surtout un public hyper réactif! ça réveille, ça fait du bien. Comme ça va faire du bien de se reposer un peu.

2 juin 2006

Clermont

Grosse fatigue de tout le monde (chanteur, musiciens, techniciens), on se fait 5h de bus par jour en ce moment! Et public très sage. Bon, à l'arrivée ça a fonctionné, public debout, tout ça, en plus le Zénith de Clermont sonne bien, mais disons que ce n'était pas facile, facile...

Grenoble

... oui, oui, je sais, je poste tard! Et alors? J'avais de la famille ici d'abord (pas mal le coup de l'agressivité j'avais jamais essayé sur mon site)
Cette salle d'ici (le Summum) est un beau souvenir: lors de la tournée "Amours des feintes" avec Jane B. ça avait été un concert ultra-magique, le plus beau de la tournée. Je suis revenu souvent ici (avec Voulzy, avec les L5 récemment), à chaque fois c'est top. Le lieu, le son, les gens, tout est agréable. Ce soir aussi, donc.